FF propose cinq noms d’entraîneurs pour remplacer Gustavo Poyet

 

Qui va remplacer Gustavo Poyet sur le banc des Girondins de Bordeaux ? C’est le sujet de toutes les discussions depuis ce matin. France Football fait une proposition de cinq noms. Voici la liste avec les justifications ci-dessous.

 

Éric Bedouet : De retour sur le banc pour un nouvel intérim ce week-end à Toulouse, Éric Bedouet, très apprécié en interne depuis des années, ne serait-il pas une solution durable, du moins sur le moyen terme ? Le temps que les nouveaux propriétaires américains prennent leurs marques et tentent d’instaurer une certaine stabilité qui ne serait pas de trop du côté du Haillan…

 

Laurent Blanc : Pour un come-back ? Sans club depuis son départ du PSG en 2016, Laurent Blanc n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied. S’il semblait rêver d’un projet très ambitieux, un retour en Ligue 1 et chez les Girondins, avec qui il a été champion de France en 2009, pourraient l’aider à revenir quelque peu dans la lumière. Au sein d’un club qu’il connaît bien et qui pourrait se voir de plus en plus ambitieux avec ses nouveaux propriétaires.

 

Éric Carrière : Consultant pour Canal+, Éric Carrière ne s’est jamais lancé dans une carrière d’entraîneur alors que beaucoup lui prédise une grande réussite. Pourquoi pas un baptême du feu en Gironde ?

 

Frank De Boer : Libre depuis l’année dernière et son début de saison catastrophique du côté de Crystal Palace, Frank De Boer pourrait également être une option. Lui qui cherche à relancer sa carrière d’entraîneur après ses échecs à l’Inter Milan et donc en Angleterre.

 

Thierry Henry : Adjoint de Roberto Martinez au sein de la sélection belge, Thierry Henry semble prêt à devenir numéro 1. Cet été, son nom avait été associé à Aston Villa (D2 anglaise). Sans suite. En Angleterre, certains médias ont parlé d’une possible arrivée en Premier League en cas de limogeage de Claude Puel. Pour Bordeaux, ce serait un sacré pari. Mais quelques années après être passé tout près d’offrir sa première expérience à Zinédine Zidane, Bordeaux pourrait-il lancer la carrière d’un autre champion du monde de 1998 ?

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des