Jules Koundé : “C’est plus compliqué de faire carrière dans un seul club, on est toujours à la recherche de la meilleure opportunité”

    Premier joueur d’un génération “dorée” à avoir explosé, Jules Koundé est le fer de lance de cette génération et montre la voie aux suivants qui ont récemment signé un contrat pro. “Je le vis avec plaisir, je reçois des commentaires qui font toujours du bien, c’est très positif pour moi et pour le club aussi. C’est valorisant de montrer à tout le monde qu’il y a des jeunes issus du centre de formation qui arrivent à émerger en équipe première, à jouer des matchs et à s’imposer en tant que titulaires. Pour le moment, c’est un peu moi le représentant du centre de formation mais il y aussi Zaydou (Youssouf) et Aurélien (Tchouameni) qui jouent bien et qui sont actuellement titulaires. C’est bien pour tous qu’il y ait autant de jeunes présents en équipe première avec du temps de jeu”.

    Le football moderne voit de moins en moins de joueurs être un produit de la formation d’un club et rester uniquement dans ce club comme l’a fait Marc Planus pour ne citer que lui. Le jeune défenseur bordelais pourtant estime que cela peut encore être le cas aujourd’hui. “Je pense que oui, c’est toujours possible. Après, il faut avoir l’envie. Si un jour je suis vraiment bien dans un club, par exemple à Bordeaux, et que celui-ci a de très grandes ambitions, pourquoi pas ! Après, forcément, quand on est joueur on a envie de jouer au plus haut niveau. Aujourd’hui, il y a beaucoup de transferts, les joueurs bougent énormément donc c’est plus compliqué de faire carrière dans un seul club. On est toujours à la recherche de la meilleure opportunité”.

    Winamax