Younes Kaabouni : « Il me manquait peut-être cette force mentale pour oser des choses sur le terrain et m’affirmer davantage »

 

Younes Kaabouni, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, sans club depuis septembre 2017, était avec l’UNFP cet été dans l’optique de trouver un club. Le joueur a fait part du pourquoi du comment il en est arrivé là aujourd’hui.

« Mon début de carrière ressemblait à un rêve. Je suis passé professionnel à 18 ans aux Girondins de Bordeaux et j’ai fait mes débuts en Ligue 1 avec Francis Gillot, puis Willy Sagnol. Je jouais dans l’équipe de France U19 et U20 avec Rabiot, Lemar, Martial ou Kimpembe. On a gagné le tournoi de Toulon ensemble. Moi, j’étais déjà heureux d’être là. J’avais le talent et le goût du travail, mais il me manquait peut-être cette force mentale pour oser des choses sur le terrain et m’affirmer davantage. En fait, pour réussir, il faut avoir l’envie de tout casser dès le début. Ensuite, j’ai été prêté au Red Star, en région parisienne, et je me suis perdu là-bas. Je n’étais pas prêt à vivre seul et je n’ai presque pas joué. On m’a finalement poussé vers la sortie aux Girondins et j’ai résilié mon contrat le 31 août 2017. Les derniers mois ont été durs, mais l’idée d’arrêter le foot ne m’a jamais traversé l’esprit. Je crois en moi et je suis convaincu que mon histoire n’est pas terminée. »

Le Parisien

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des