Le point sur les départs bordelais attendus avant la fin du mercato (Laborde, Vada, Otavio, Baysse, Pellenard, Gajic, Prior)

Le dossier le plus chaud du moment est celui de Gaëtan Laborde. En effet, l’attaquant aurait émis le souhait de rejoindre le club de l’Hérault. Il fallait encore que les deux clubs s’entendent sur le montant du transfert. La transaction pourrait se faire à hauteur de 4,5 M€ plus bonus. Très peu dans les plans de Gustavo Poyet depuis la seconde partie de saison dernière et laissé en tribune lors du match face à Strasbourg, Valentin Vada semble lui aussi sur le départ. Plusieurs clubs espagnols sont intéressés par le profil du milieu argentin. Le club de Leganes serait venu aux renseignements et Getafe est aussi sur les rangs. Reste à savoir sous quelle forme de départ les dirigeants bordelais veulent le voir partir. Autre joueur qui a vu son temps de jeu réduit, Otavio. Il devrait soit saisir les opportunités qu’il aura quand on lui donnera sa chance, soit quitter lui aussi le club. Quelques clubs brésiliens se seraient penché sur son profil sans aller plus loin. Paul Baysse qui a suscité l’intérêt de Caen, à la recherche d’un défenseur, pourrait bénéficier d’une chance pour se montrer aux yeux de son coach avec l’expulsion de Pablo lors du dernier match et faire ce qu’a fait Jules Koundé lorsque le défenseur bordelais a été exclu face à Caen justement. Bordeaux jouerait la montre dans ce dossier et il n’est pas impossible de le voir rester aux Girondins.

 

Toujours en défense, le cas de Théo Pellenard pourrait être fixé rapidement avec la possible arrivée du jeune joueur Sergi Palencia qui deviendrait la doublure de Maxime Poundjé poussant le latéral gauche vers la sortie et vers un club de Ligue 2. De l’autre côté, Milan Gajic qui profite de la blessure de Youssouf Sabaly pour obtenir un peu de temps de jeu  pourrait être conservé dans l’effectif en cas de coup dur en défense. Enfin Jérôme Prior qui bénéficie d’un bon de sortie ne suscite pas la demande car aucun club ne s’est manifesté pour le voir quitter les Girondins.

 

Goal

2
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Crazy CatAzimat Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Crazy Cat
Membre
Crazy Cat

Faudrait m’expliquer comment Palencia, qui joue a droite… pourrait devenir la doublure de Poundjé aussi mauvais soit-il a gauche ?!
Sinon accessoirement ca fait juste 3 ans qu’on a le chantier du latéral gauche sur les bras ..

Azimat
Membre
Azimat

Bonjour nous devons conserver Laborde vada et Otávio et vendre Gajic le polonais et n oublions pas que nous serons dur quatre fronts