Gaëtan Huard : « Cette équipe bordelaise doit être dans l’action, l’ambition, et elle doit jouer tous les matches à fond »

 

Interrogé sur cette nouvelle saison bordelais, Gaëtan Huard a rappelé les enseignements de la saison passée à retenir, ainsi que le recrutement et les objectifs du club.

 « Plus que la question de l’effectif, c’est celle de l’état d’esprit qui compte. On a vu l’an passé un départ canon puis l’effondrement après une raclée à Paris (6-2) alors que certains pensaient qu’on pouvait y faire un résultat. Et ce soir là, l’erreur de jeunesse de Malcom qui prend un selfie souriant avec Neymar a eu un impact sur la suite. L’équipe n’a pas su réagir. Il faut en tirer les leçons : les jeunes doivent garder la tête froide, il faut que des cadres les entourent, voire les rappellent à l’ordre. À Costil, Plasil et Jimmy Briand, un joueur et un homme que j’apprécie beaucoup, de tenir ce rôle. Bordeaux doit vouloir faire peur à ses adversaires. Le club doit fixer des objectifs, comme rester invincible à domicile. C’est une condition pour être enfin régulier. Je ne sais pas si les dirigeants le font, mais donner des primes pour une série de résultats est une idée, car Bordeaux a perdu trop de points ces dernières années contre des équipes de milieu de tableau. Cette équipe doit être dans l’action, l’ambition, et elle doit jouer tous les matches à fond : la Ligue Europa, le championnat, car c’est comme cela que les jeunes grandissent. Mais attention, il faut des cadres pour poser le jeu, car on ne peut jouer tout le temps à fond. Et Bordeaux a intérêt à bien réussir son début de championnat : Strasbourg, Toulouse, Monaco, ce n’est pas un mauvais calendrier ».

 

Sud Ouest

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des