[J01] Les stats avant Bordeaux-Strasbourg

Le championnat de  Ligue 1 reprend ces droits et au programme de cette 1ère journée de championnat les Girondins de Bordeaux opposés au RC Strasbourg. Si les Girondins ont déjà repris la compétition avec déjà 3 matches de Ligue Europa au compteur, tous remportés, additionnés de 4 matches de préparation (2 victoires et 2 matches nuls), le RC Strasbourg pour sa part compte 7 matches amicaux durant sa préparation. Son bilan de cette série de match est mitigé puisque les alsaciens se sont imposés à 3 reprises (Dijon, Fribourg et UNFP), ont concédé 2 matches nuls (Nancy et Reims) et ont été défaits par deux fois (Sochaux et La Gantoise). Place maintenant à l’historique des confrontations entre les deux clubs

À Bordeaux, les deux équipes se sont affrontées 50 fois (47 fois en Ligue 1, 3 fois en Ligue 2 ou Division 2 à l’époque). Les Girondins l’ont emporté à 29 reprises, ont fait 11 matches nuls et ont concédé 10 fois la défaite. Bordeaux a inscrit 101 buts, soit près de 2 buts par match, et ont encaissé 55 buts, donc un tout petit peu plus d’un but par rencontre en moyenne.

 

Sur les 10 dernières confrontations, la dernière nous laisse un très mauvais souvenir avec cette lourde défaite au Matmut sur le score de 0-3. Mais au global, Bordeaux l’a emporté 5 fois sur 10, a concédé 2 nuls, et a donc perdu 3 fois (les deux autres défaites remontant au 2 avril 2005 sur le score de 0-2 et au 24 août 2002 sur le score de 1-2).

 

LFP

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des