Gustavo Poyet : « Ce sera différent pour nous, l’information que nous allons donner aux joueurs ne sera pas parfaite »

Gustavo Poyet et les Girondins de Bordeaux affrontent ce dimanche, 17 heures, Strasbourg. S’agit-il d’un avantage pour le club du RCS, de ne pas avoir joué jeudi ? « Pour les joueurs qui ont joué en Europa Ligue, oui c’est un avantage. Avant de démarrer une compétition, j’aime bien aligner l’équipe qui va débuter sur 3-4 matches avant la reprise. Ce n’est pas seulement la part physique qui a joué sur nos derniers matches, mais aussi mentale. Nous avons eu quelques matches très tactiques à jouer. Ils n’étaient pas faciles, on a joué et on a gagné. Je pense que nous sommes prêts pour le match de dimanche. La récupération entre vendredi et samedi est vraiment très importante. C’est encore plus important que s’entraîner, que la part tactique. Bien récupérer pour être au mieux dimanche après-midi ».

 

Ce qui est certain, c’est que l’entraineur uruguayen n’a pas le temps de préparer ce match face à Strasbourg comme traditionnellement il peut le faire pour un match de Ligue 1. « Nous n’avons pas le temps de préparer ce match. Sur cette séance de vendredi, la moitié des joueurs n’est même pas venue avec moi. La journée de samedi, tu ne peux pas faire beaucoup. On va leur donner des informations, de bien savoir contre qui ont joue. Parfois, c’est même mieux, car on pourra se concentrer sur nous, avec tout le respect que j’ai pour l’équipe de Strasbourg. Pas par manque de respect, seulement par manque de temps de préparer ce match ».

 

En effet, impossible pour lui d’analyser le jeu de son adversaire, vis-à-vis de leurs matches amicaux… « Ce sera quelque chose de très difficile oui. Quand tu regardes tous les matches qu’ils ont joué, tous même les plus importants qu’ils ont joué à la fin, l’ambiance et le terrain, c’étaient vraiment des matches amicaux. C’est très compliqué de visualiser s’il y a quelque chose de différent par rapport à l’année dernière. Ce sera différent pour nous, car l’information que nous allons donner aux joueurs ne sera pas parfaite. C’est pour cela que c’est aussi aux joueurs de trouver la solution dans ce genre de matches ».

 

Retranscription Girondins4Ever

Gustavo Poyet s’exprime avant Bordeaux/Strasbourg

Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Vendredi 10 août 2018

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des