Jimmy Briand : « D’autres clubs en France m’ont contacté mais à partir du moment où Bordeaux est arrivé, ça a été clair pour moi »

Photo FCGB

 

Jimmy Briand a fait le choix de rejoindre les Girondins de Bordeaux alors qu’il avait donné sa parole de ne pas signer dans un autre club de Ligue 1 après son départ de Guingamp. Pourquoi Bordeaux ? Il s’en explique. « J’ai été sollicité pendant cette période. J’ai regardé ce qu’on me proposait et j’ai jugé que le choix de Bordeaux était le meilleur choix pour moi. Il y a aussi d’autres clubs en France qui m’ont contacté mais à partir du moment où Bordeaux est arrivé, ça a été clair pour moi. C’est un club ambitieux, un club qui, je l’espère, va se qualifier pour la Ligue Europa. Quand à 33 ans j’ai la chance de retrouver ça, forcément j’ai sauté sur l’occasion. Mon meilleur choix était de venir à Bordeaux […] Bordeaux a eu une période tout en haut de l’affiche. Après, il y a eu des périodes compliquées. Mais c’est toujours un club attrayant, un club où on a envie de venir. Moi, quand ils se sont manifestés, ça m’a tout de suite intéressé ».

 

En tout cas, il ne se fait aucun souci pour son intégration au club. « Je connais les anciens guingampais Younousse et Alex Mendy. Je connais aussi très bien Benoit Costil. Après, je côtoie les autres depuis des années sur les terrains donc je sais que l’intégration va très bien se faire ».

 

Retranscription Girondins4Ever

Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Vendredi 10 août 2018

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des