Sammy Traoré : « Il y a des déplacements un peu plus longs, c’est plus fatiguant, mais c’est toujours mieux de jouer les matches à enjeux »

 

François Manardo, questionné sur ce que les Girondins de Bordeaux doivent faire avec un calendrier chargé, entre les matches de Ligue Europa et le championnat, explique qu’il n’y a pas à choisir. « Ce sera un mois soutenu certes, mais un rythme championnat-Coupe d’Europe. Il n’y a que quelques semaines où tu as la Ligue Europa et le championnat en même temps, et après c’est un rythme normal. Au niveau du foncier, c’est un club qui a repris tôt, et ils étaient au courant. Donc il faut jouer les deux compétitions, je ne pense pas que ce ne soit pas facile de tout jouer. C’est une excuse un peu trop franco-française ».

 

Sammy Traoré, sur le même sujet, est sur la même longueur d’onde. « Il faut jouer les deux compétitions. Ils vont être sur les deux tableaux un mois. Le dernier barrage est le 23 et le 30 août, après c’est fini et le championnat reprend ses droits, donc ils peuvent se le permettre. Moi, ça m’est arrivé de jouer l’Intertoto avec Nice, on reprenait vachement tôt. On avait joué contre le Werder de Brême, dans un match où Johan Micoud marque à la 80ème, on perd 1-0 là-bas et on se fait éliminer. On avait repris vachement tôt, forcément… […] Que ce soit des matches de préparation ou des matches à enjeux… C’est vrai qu’il y a des déplacements un peu plus longs et c’est un peu plus fatiguant, mais c’est toujours mieux de jouer les matches à enjeux ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des