Emery Taisne : « Gustavo Poyet est très bon en communication, on peut lire les messages entre les lignes »

Emery Taisne, journaliste L’Equipe sur les Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur les choix de Gustavo Poyet et sur sa communication de ces derniers jours.

« Lui, il s’en est expliqué, sur Lewczuk et Sankharé. Il a évoqué l’expérience et la taille des joueurs. Sur Sankharé, sa décision a été perçue comme une manipulation de sa part pour éventuellement pousser pour l’arrivée d’un attaquant […] Je trouve Gustavo Poyet très bon en communication. Ce que je retiens aussi de sa dernière conférence de presse, c’est qu’il a quand même lui aussi mis un peu d’eau dans son vin. On peut lire les messages entre les lignes. C’est un coach qui est très bon, quand il renvoie la balle à Ulrich Ramé sur le mercato, on comprend entre guillemets que ce n’est pas forcément aujourd’hui lui qui a la main, même s’il sera consulté forcément, parce qu’ils ne vont pas lui imposer des joueurs. Dans sa conférence de presse où il dit qu’un agent qui vous parle, je veux bien, mais tous les agents qui vous parlent j’y crois moins… Ça, c’est quand même une pierre dans le jardin des dirigeants… ».

 

L’entraineur bordelais n’est pas le seul à avoir mis de l’eau dans son vin, mais également sa direction.

« Les dirigeants ont aussi pris le parti de l’apaisement en publiant ce communiqué. J’ai l’impression qu’aujourd’hui à priori, et j’espère, qu’ils ont enfin à se mettre d’accord. Sur Pedro, j’ai quand même l’impression que c’est un nom qui fait l’unanimité. Pedro est un joueur qui peut plaire aux américains parce que c’est un jeune joueur à fort potentiel qui met des buts, où on peut espérer éventuellement une plus-value. Bordeaux l’habitude de recruter des brésiliens avec succès, même s’il y a le précédant Cafú, voire Otávio qui fait dire ‘méfiance’ quand même. Ce qui est vrai sur Pedro, c’est que ce serait trop cher pour Bordeaux.

GA, RIG

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des