Stéphane Martin : « 19 ans après il y a une continuité, une culture club qui est restée, il n’y a aucune raison que ça change »

Stéphane Martin, le Président des Girondins de Bordeaux, a réagi à la qualification pour le prochain tour de son équipe, juste après Ventspils, sur le rachat du FCGB.

« C’était les deux premiers matches officiels, ça s’est bien passé, on est contents. Le prochain tour, ce sera encore une découverte. Il reste encore quatre matches avant d’arriver en phase de groupes […] Je ne crois pas que ce qui se passe au club interfère sur les performances. Les joueurs sont sereins par rapport à ça. On leur a expliqué au fur et à mesure qu’il y avait des informations à donner, ils sont sereins. Moi ? Moi aussi, très serein, il n’y a pas de problème. Tout le monde est serein […] C’est sûr que c’était une longue période, la nouveauté peut toujours avoir des côtés anxiogènes pour certaines personnes. Il y a 20 ans, quand M6 est arrivé, on passait d’un monde associatif à un actionnaire plus traditionnel, et probablement que beaucoup de gens se sont posés des questions, qu’il y avait des craintes. On se rend compte 19 ans après qu’il y a une continuité, une culture club qui est restée. Il n’y a aucune raison que ça change. Il n’y a pas de stress excessif dans le club par rapport à ça. Evidemment, il y a des interrogations, mais c’est normal après 19 ans »

Puis il se projeta rapidement sur la prochaine échéance de son équipe. « Chaque tour apporte une progression, donc probablement qu’il faudra hausser le niveau. Déjà, on va savourer de ne pas être tombé dans le piège de ce premier tour et puis on se concentrera sur le suivant ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des