Le point L’Equipe sur le mercato des Girondins (Ben Arfa, Pedro, milieu défensif)

Dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe a divulgué plusieurs informations concernant le mercato bordelais. Dans un premier temps, dans un encart entier le concernant, le journal francilien est revenu sur la situation d’Hatem Ben Arfa. Suivi par Saint-Etienne ou encore Rennes, le joueur du Paris Saint-Germain serait aussi sur les tablettes des Girondins. Cependant, selon le journal, les Girondins « semblent plutôt se tourner vers des profils jeunes à fort potentiel ». Ce qui mettrait donc fin à cette piste, assez onéreuse et risquée. Car oui, le club rennais lui aurait proposé une offre que « Ben Arfa aurait repoussée à des conditions supérieures à 200 000 euros mensuels, moitié moins qu’à Paris ». Bordeaux misera t-il sur un coup gagnant à la niçoise ? Ça semble à ce jour compromis.

Autre piste, et autre poste, celui de milieu défensif. Toujours selon cette source, Bordeaux serait en discussion avec un numéro 6 de nationalité croate, qui ne serait pas Filip Bradaric et dont l’identité n’est pas encore connue. Cela s’accélérerait donc en coulisses.

Et ce n’est pas tout, car même « si le dossier est jugé complexe en interne », le club au scapulaire n’aurait pas lâché la piste menant à Pedro. Les bordelais devraient transmettre une deuxième offre à Fluminense, après celle de 8,5 millions refusée.

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des