Gilles Favard : « Malcom on ne sait pas, c’est un magicien, on jette la pièce en l’air, on ne sait pas comment elle retombe »

Malcolm Filipe Silva / EFE

 

A la place de MalcomGilles Favard aurait plus vu Nabil Fékir signer au FC Barcelone. « J’aurais préféré que ce soit Nabil Fékir que Malcom. Nabil Fékir peut faire une trentaine de matches, sans problème. Plus que Malcom. Fékir est un joueur plus sûr. Dans un dispositif de grande équipe, il est sûr. Malcom on ne sait pas, c’est un magicien. On jette la pièce en l’air et on ne sait pas comment elle retombe. On peut avoir une très bonne surprise parce que c’est un joueur talentueux, mais… ».

Ce qui est certain, c’est que pour le consultant, il faut arrêter avec les clauses de départ (de 180 millions pour l’ancien joueur des Girondins), comme celle du désormais ancien joueur des Girondins de Bordeaux, fixée à 400 millions d’euros. « Je pense qu’à la FIFA, il faut vite qu’ils se penchent là-dessus à vitesse grand V. Il va falloir que les clauses n’existent plus. Je ne vois pas comment on peut mettre sur un être humain 400 millions d’euros, 1 milliard… On ne va pas faire du sport politique ou de la fiction, mais c’est un peu dérangeant. Moi, ça me dérange personnellement qu’on dise à des types ‘tu viens chez moi, mais en contrepartie tu vas valoir 400 millions d’euros’ ».

L’Equipe21

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des