Nicolas de Tavernost : “Jean-Louis Triaud me donnera une carte des Ultras et j’irai voir les matchs contre Lyon et Marseille avec eux”

    Après 19 ans à la tête des Girondins de Bordeaux, que retiendra Nicolas de Tavernost ? Forcément, les grandes dates et les succès du club. “On a été gâtés très vite avec le but de Feindouno. La victoire sur Munich a été spectaculaire mais je retiens surtout le voyage retour de Caen à Bordeaux dans l’avion avec l’équipe (pour le titre de 2009). Je me suis dit qu’on allait y rester quand (Souleymane) Diawara a voulu prendre les commandes pour aller chercher la coupe à Marseille ! On vit pour ces moments et on n’a pas besoin d’être propriétaire pour nourrir un sentiment d’affection : Jean-Louis Triaud me donnera une carte des Ultras et j’irai voir les matchs contre Lyon et Marseille avec eux (rire)”.

    Sud Ouest

    Nicolas de Tavernost qui s’était dit déchiré par la vente des Girondins a tenu malgré tout à dire qu’il resterait supporter du club après toutes ces années passées aux Girondins. “Je resterai présent par affection et je deviendrais supporter de base au mois d’octobre. J’aurai passé près de vingt ans en tant que propriétaire, je continuerai à venir aux matches avec plaisir”.

    L’Equipe