Eric Abidal : « Barcelone le suivait depuis 2014 »

Le directeur sportif du FC Barcelone, Eric Abidal, s’est exprimé sur le transfert de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Malcom.

« Je suis très fier de présenter à Malcom, Barcelone le suivait depuis 2014 au Brésil. Il est arrivé en Europe, à Bordeaux, il s’est parfaitement adapté au niveau tactique, aux différents entraineurs. Il peut jouer aussi bien à droite qu’à gauche, en tant que meneur de jeu, il a un grand avenir. Malcom est un joueur capable de marquer de nombreux buts, mais également de faire des passes décisives. Il est au meilleur endroit pour remporter des titres et grandir […] Dembele et Malcom jouent dans au même poste, mais la saison est longue et il y a beaucoup de matches. Nous aurons plus d’options. Dembele doit être très calme. Il est très important pour l’équipe ».

 

L’entraineur du Barça, Josep Maria Bartomeu, ajouta :

« Malcom est le 40ème joueur brésilien dans l’histoire du club. C’est un jeune joueur avec un talent que nous apprécions. C’est une valeur ajoutée pour nous. Nous le suivions depuis 2014. Il va faire une grande saison ».

Traduction Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des