Benoit Costil : « Si vous n’êtes pas prêts au combat, il y a des équipes, même inférieures, qui peuvent vous marcher dessus »

Le gardien et capitaine des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil, a abordé la rencontre de cet après-midi, sur la question en toile de fond de l’élimination de la saison dernière face à Videoton. « Ça appartient au passé. Ce qu’il s’est passé, ça peut aussi se produire en championnat contre des mal-classés. Une équipe qui vous rentre dedans, si vous n’êtes pas prêts… C’est un autre problème que l’aspect physique ou technique, c’est toute autre chose. Si vous n’êtes pas prêts au combat, il y a des équipes, même inférieures, qui peuvent vous marcher dessus. On sait qu’on n’a pas de marge et qu’on se doit d’être à 100% pour faire des résultats. Que ce soit en Lettonie face à Ventspils, ou face à une belle équipe de L1, on devra prendre les choses par le bon bout ».

 

Et que notre équipe soit relativement jeune, est-ce un problème ? « Il y a des avantages et des inconvénients. Les jeunes qui jouent aujourd’hui, si le coach les aligne, c’est qu’il estime qu’ils en sont capables. Il n’y a aucun problème par rapport à ça. Ils travaillent bien, sont hyper motivés et font le boulot à l’entraînement. A eux aussi de saisir l’opportunité qu’on leur donne. Les plus anciens, on essaiera déjà de faire le job sur le terrain et de montrer l’exemple après. Mais je n’ai aucune inquiétude sur le fait qu’on ait une équipe assez jeune. On est encore dans une période de rodage, où on ne sait pas si l’équipe de jeudi sera la même que dans un mois ».

L’intégralité de l’interview ICI, sur Foot365

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des