Junior Minguella, l’un des agents de Malcom, dit tout sur le transfert du joueur et les menaces de Monchi

    L’un des représentant de Malcom, Junior Minguella, a accordé une interview à RAC 1. Il expliqua que les contacts avec Barcelone ne dataient pas d’hier. “Le premier contact a eu lieu le 14 juin avec Ramon Planes dans la ville sportive. C’était un premier contact officiel bien qu’on ait parlé de Malcom par téléphone à d’autres moments […] Malcom n’est pas un plan B, ils étudiaient les deux options pour couvrir la position du joueur final ou du groupe, par rapport à Willian”. Quant à l’offre tardive ?“Tout prend du temps. Il y a une date limite à laquelle le joueur ne peut pas attendre la décision. Comme il y a d’autres clubs intéressés. Et pas seulement Rome. C’était aussi le cas de Tottenham, l’Inter ou Everton. Et une décision doit être prise. La Roma a commis l’erreur de rendre public un accord avec Malcom alors qu’il ne l’était pas vraiment. L’erreur, si elle peut être appelée comme cela, est de la rendre publique avant l’heure. Le Barça a été obligé de prendre la décision entre Willian et Malcom, et ils l’on fait. Malcom, s’il a attendu pour prendre sa décision, c’est parce qu’il avait le désir impératif et préférentiel de Barcelone, devant toute autre option”.

     

    Enfin, Monchi a menacé les agents du joueur et les Girondins de Bordeaux de poursuite, qu’en est-il ? “C’est respectable, mais je pense qu’ils n’ont pas le pouvoir de demander ou d’enquêter sur quoi que ce soit. En fin de compte, c’est le football. C’est un joueur qui a des offres de plusieurs clubs, qui n’a signé aucun engagement envers la Roma ou qui n’a rompu aucun contrat ou accord, et qui décide simplement de signer pour le FC Barcelona à la fin. Je crois qu’il n’y a aucune raison légale de réclamer des dommages ou des indemnités de quelque nature que ce soit. Je comprends que Malcom ait échappé à Rome et qu’ils peuvent être déçus ou contrariés. Mais rien de plus”. 

     

    Enfin, l’agent se dit optimiste pour la suite de la carrière du milieu brésilien. “Malcom a tout pour réussir. Il vient d’un championnat très compliqué comme la Ligue 1, où il y a des acteurs très techniques et physiques. Il est un joueur puissant, habile et rapide. Avec un pied gauche prodigieux”.

    lajugadafinanciera

    Traduction Girondins4Ever