Aurélien Tchouaméni : « C’est un de mes premiers objectifs de rendre fiers mes parents »

Aurélien Tchouaméni

Signer son premier contrat professionnel à 17 ans, qui plus est aux Girondins de Bordeaux, fait forcément plaisir à la famille d’Aurélien Tchouaméni. Si le milieu de terrain participe aux entraînements des professionnels, à la sélection française également, il a également passé son Bac. Un Bac S, qu’il eut.

« Oui, mes parents sont fiers et c’est un de mes premiers objectifs de rendre fiers mes parents. J’espère que je vais continuer […] Mes parents me poussent à tenir les deux bouts avec les études, chose qui n’est pas forcément facile. J’arrive à joindre assez bien les deux bouts. C’est un Bac S, j’avais les capacités pour poursuivre le cursus scientifique, donc je m’y suis naturellement orienté vers ce Bac-là. J’ai raté beaucoup de cours à cause des entrainements, surtout avec mon intégration dans le groupe professionnel, mais aux Girondins et au centre de formation il y a beaucoup de choses qui sont mises en place pour nous permettre de nous épanouir tant sur le plan sportif que sur le plan scolaire ».

 

L’importance des études même si bien sûr, « quand on a commencé tout jeune aux Girondins de Bordeaux, on veut y rester le plus longtemps possible. C’est l’objectif ». Et donc jouer au football…

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des