Benoît Costil (en réponse aux critiques sur le jeu) : « Un Mondial, ça se joue aussi sur les qualités de vos joueurs »

France Champions Monde

 

Souvent critiqués au sujet de leur jeu, les Bleus ont dû faire face à de nombreuses vagues de reproches durant les poules notamment. Le portier international Benoît Costil -suppléant pour cette Coupe du Monde- est revenu sur ces reproches. « Ça m’a agacé comme ça me fait rire aujourd’hui. C’était sûr qu’ils allaient monter en puissance et qu’ils allaient se mettre au niveau de l’adversaire. C’était agaçant, parce que si on dit que ce n’est pas un beau champion, il faut, dans l’analyse, aller plus loin. C’était magnifique de voir l’équipe défendre avec tant d’intelligence et de qualités contre la Belgique ».

 

Durant ce Mondial, les Bleus se sont attelés à souvent laisser la possession à ses adversaire, et ainsi procéder en contre. Cela pourrait paraître frustrant pour certains, ce n’est pas le cas du gardien de but girondin. « Non ce n’est pas frustrant, c’est un style. Et chacun le sien. Que préfère-t-on ? Un jeu qui va tout le temps vers l’avant, complètement déstructuré où vous prenez des rafales ? Ils ont joué intelligemment. Pour des garçons comme Mbappé, Griezmann, Dembélé, c’est quand même
mieux de partir avec 50 mètres devant eux que de partir devant la surface. Un Mondial, ça se joue aussi sur les qualités de vos joueurs ».

 

Sud Ouest

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des