Marius Trésor, Jean-Luc Dogon, Yannick Stopyra et Philippe Lucas racontent leur finale France-Brésil de 1998

    Patrick Battiston, Marius Trésor, Yannick Stopyra

    Les responsables et coaches du centre de formation des Girondins de Bordeaux, ont raconté le lieu et leur souvenir de la finale de la Coupe du Monde 1998, avec ce 3-0 pour l’équipe de France contre le Brésil.

     

    Marius Trésor : Au Stade de France

    «Avec Alain Giresse et Jacques Vendroux, nous assurions la retransmission de la finale pour le compte de France Inter. Après le match, nous avons fêté ça à la Maison de la radio.»

    Philippe Lucas : À un mariage dans sa belle-famille, à Callac

    «Ce week-end-là, j’étais à un mariage dans ma belle-famille, en Bretagne, à Callac, dans les Côtes-d’Armor. Le lendemain, lors du retour de noces, tout le monde était resté. Nous avons assisté tous ensemble à la finale devant un écran géant. L’événement a été dignement fêté comme on sait le faire en Bretagne. C’était très sympa, même si, habituellement, je préfère regarder tranquillement les matches. Pour ne pas en perdre une miette.»

    Yannick Stopyra : Chez des amis, en région parisienne

    «J’étais chez des amis, en région parisienne. Comme je fuis la foule, j’étais en famille avec mes amis devant la télé. Avec un apéro qui s’est éternisé.»

    Jean-Luc Dogon : Au Stade de France

    «J’étais au Stade de France, j’avais eu des places grâce à Bixente Lizarazu. J’avais assisté à la finale avec mon épouse et les parents de Bixente. Après le match, nous n’avions pas pu rejoindre les joueurs. Nous étions allés, toujours avec les parents de Liza, dans un restaurant parisien.»

    France Football