Rio Mavuba, Gaëtan Huard et David Bellion racontent leur finale France-Brésil de 1998

Gaëtan Huard

 

Plusieurs anciens joueurs des Girondins de Bordeaux ont été questionné sur leur finale de Coupe du Monde 1998. Rio Mavuba, Gaëtan Huard et David Bellion racontent où ils étaient, et leur ressenti de cette soirée, pour France Football.

 

Rio Mavuba : Entre amis

«J’ai suivi la finale sur les quais de Bordeaux devant un grand écran installé pour l’occasion. J’étais avec des amis. Après le match, je suis rentré à la maison. À l’époque, je n’avais que quatorze ans.»

Gaëtan Huard : Au Stade de France

«J’avais bossé pour Canal. Charles Biétry, même si c’était très compliqué, s’était chargé de nous trouver des places. Dans la tribune, j’étais à côté de Yannick Noah. On a crié ensemble, hurlé, chanté, on s’est pris dans les bras. On était contents. Et puis, moi, j’avais quand même quelques amis de Bordeaux dans cette équipe, Zizou, Liza, Duga… Après le match, il y avait un pot à Canal. On a fait la fête là-bas, à la rédac, une bonne nuit blanche, c’était la folie.»

David Bellion : Au bar avec son père et son frère

« J’étais avec mon père et mon frère au bar, en bas de chez nous, dans le XXe arrondissement de Paris. Après le match, nous sommes partis sur les Champs avec mon frère. On a pris la ligne 2. La rame ne cessait de s’arrêter, tellement il y avait de monde. Le métro n’arrêtait pas de bouger dans tous les sens. En arrivant sur les Champs, ç’a été un bazar monstre, chaotique et, en même temps, un bonheur incroyable. Puis, on est rentrés tranquillement à Ménilmontant, après avoir fêté tout ça. »

France Football

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des