Gustavo Poyet : « Quand je suis arrivé à Bordeaux, j’ai joué, je n’ai pas demandé de traducteur »

Gustavo Poyet

Une fois encore, dans la presse de son pays d’origine, Gustavo Poyet s’est dit heureux d’être en France et en particulier aux Girondins de Bordeaux, en tant qu’entraineur.

« Bordeaux est une belle ville et le club est spectaculaire. Les Girondins de Bordeaux ont un énorme potentiel, avec les caractéristiques françaises auxquelles il faut s’adapter. Quand je suis arrivé, j’ai joué, je n’ai pas demandé de traducteur et je suis parti avec mon français, celui que j’avais appris à Grenoble à l’âge de 21 ans, en me disant que j’allais l’améliorer petit à petit. Et cela m’a aidé qu’il n’y ait pas une telle distance, car quand tu ne peux pas parler à tes joueurs et à la presse, cela influence aussi forcément ».

Installé avec sa femme Madelón à Bordeaux, l’entraîneur bordelais apprécie également la proximité avec l’aéroport de Mérignac et le fait qu’il y ait des vols directs pour Londres car comme il est très famille, il a de ce fait la possibilité de prendre l’avion pour rejoindre ses fils Matias et Diego.

Ovacio

Traduction Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des