Gustavo Poyet n’a pas aimé le Portugal lors de cette Coupe du Monde, à l’inverse de l’Angleterre

IMG_4418

Gustavo Poyet a expliqué qu’il n’avait pas apprécié la sélection du Portugal lors de cette Coupe du Monde en Russie. Pour rappel, le Portugal a été éliminé par l’Uruguay.

« Je n’ai pas aimé le Portugal. Ce qui se passe, c’est qu’ils ont un animal au-dessus qui est insupportable. C’est un niveau au-dessus de tout, quelqu’un qui peut marquer des buts de toute les façons possibles ; de l’extérieur de la surface, de la tête, par un tir… Il vous marque des buts de toutes les couleurs. Le Portugal que j’avais vu par le passé, celui de l’Euro, savait gérer les temps forts et les temps faibles, avait une qualité technique extraordinaire, un groupe. Il y avait beaucoup plus de choses que ce Portugal-là. Soi-disant, quand vous prenez de la confiance, vous vous trouvez mieux et vous améliorez votre jeu. Avec le même raisonnement, l’Uruguay devrait être dans la même situation… ».

 

A l’inverse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux salue l’audace de la tactique anglaise.

« L’Angleterre a parié sur quelque chose d’incroyable : changer de système. C’était quelque chose de très intéressant tenté par le sélectionneur. Même si ça avait été essayé il y a quelques années, ce ne fut pas un pari payant. Maintenant, cela va être intéressant avec ce match face à la Belgique, car les deux équipes jouent de la même manière. Jusqu’à présent, l’Angleterre n’avait pas affronté d’équipe avec le même système. Contre la Belgique, vous pourrez jouer en un contre un et voir qui est le plus fort. La Belgique a beaucoup de pouvoir parce qu’elle a beaucoup de variété et beaucoup de bons joueurs qui peuvent faire la différence ».

Por Decir Algo

Traduction Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des