Amadou Traoré : « Quand j’étais petit, je rêvais de connaitre les mêmes émotions que France98, j’espère que ça va m’arriver »

Amadou Traoré

 

Amadou Traoré, le jeune espoir des Girondins de Bordeaux qui devrait évoluer avec la réserve cette saison, a fait part de son ambition de devenir un jour Champion du Monde, comme ce fut le cas pour la France en 1998. L’international français, sélectionné 15 fois en U16 avec les Bleus, n’était pas né lorsque la France a remporté la Coupe du Monde sur ses terres, puisqu’il est né en 2002.

« Le plus beau dans cette victoire, c’est qu’elle était à la maison, en France. Première Coupe du Monde remportée par la France… en France. De grands joueurs comme Thuram, Zidane et les autres composaient cette sélection. Aujourd’hui, ces joueurs-là nous transmettent leur savoir à travers des interviewes, ou des reportages. Peut-être que nous aussi, la nouvelle génération, allons réussir à faire pareil. Quelque part, ils nous laissent un héritage à travers tout ça. Tout est fait pour qu’on devienne des grands athlètes et qu’on remporte des titres. C’est une grande fierté. Je n’aurais jamais cru arriver jusqu’ici même si j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir. Quand j’étais petit, je rêvais d’être footballeur, de connaitre les mêmes émotions que les joueurs de France 98, j’espère que ça va m’arriver ».

Onze Mondial

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des