Gustavo Poyet : « J’avais l’impression qu’ils voulaient une présentation de chaque joueur, je pense qu’ils n’ont pas beaucoup d’informations »

Gustavo Poyet

La France affrontera l’Uruguay lors du quart de finale de la coupe du Monde et beaucoup ont sollicité Gustavo Poyet ancien joueur de la sélection uruguayenne et entraineur en France aux Girondins. « C’est vrai. J’ai eu la chance de faire une conférence de presse l’autre jour et on en a profité pour répondre aux questions des journalistes à ce sujet. Certains voulaient une analyse plus détaillée mais je suis au milieu de beaucoup d’affaires, entre les transferts, les entraînements, les voyages et tout, je n’ai pas pu le faire car j’avais l’impression qu’ils voulaient une présentation de chaque joueur, du 11 possible de l’Uruguay. Car je pense qu’ils n’ont pas beaucoup d’informations ».

Après avoir vu les Argentins prendre l’eau sous les flèches de l’attaque française, l’Uruguay connait les points sur lesquels il leur faudra apporter plus de vigilance pour ne pas reproduire la même chose que leurs voisins argentins. « Oui, je pense que Tabarez sait ce qu’il a à faire, la France a un jeu qui convient bien à l’Uruguay. Je crois qu’aujourd’hui, avec ce qu’a proposé l’Argentine dans ce mondial, nous n’avons rien à avoir avec eux, nous sommes tout le contraire. L’Uruguay n’est pas autant ouverte comme l’a été l’Argentine, l’autre jour, surtout en laissant des espaces qui peuvent te faire mal, surtout quand en face tu as des joueurs comme Mbappé ou Griezmann. Cela se voyait que même en étant mené dans le matchs, les Français pouvaient renverser le match. Mais je n’oublie qu’après les premiers matchs de ce mondial, les Français n’étaient pas contents. On a vu une partie de leur visage contre l’Argentine mais on ne sait pas trop à quoi s’attendre avec eux, alors que pour l’Uruguay, on le sait ».

 

Sport 890

Traduction Mag pour Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des