Le MC Alger, qui es-tu ?

Premier adversaire des Girondins de Bordeaux, d’une série de 4 matchs amicaux durant le mois de juillet, le MC Alger est le club le plus populaire d’Algérie. Présentation.

 

MC-Alger-660×330

Mouloudia d’Alger

 

Le MC Alger (Mouloudia Club d’Alger), se partage la capitale algérienne avec un autre club mythique algérien, l’USM Alger. Créé en 1921,  le logo et le maillot arborent les couleurs verte et rouge, également présentes sur le drapeau de ce pays maghrébin. Le Mouloudia connaîtra ses heures de gloires dans les années 70, en étant champions d’Algérie 5 fois en 7 ans et se permettra même en 1976, un triplé Championnat – Coupe nationale – Ligue des Champions africaine. Le club algérois a fini 5ème du dernier championnat et ne devrait pas, en principe, poser de sérieux problèmes aux Girondins.

 

Avec un effectif qui ne compte que 2 joueurs étrangers, le Mouloudia a cependant connu, depuis ces 20 dernières années, plusieurs entraîneurs européens et principalement français. En effet, Hervé Revelli, ancienne gloire stéphanoise a dirigé le MCA au début des années 2000. Puis, à 3 reprises, François Bracci, joueur des Girondins de Bordeaux du début des années 80. Aujourd’hui, c’est Bernard Casoni qui est à la tête de l’équipe première, lui, joueur (1990-1996) et entraîneur (1999-2000) de l’Olympique de Marseille.

 

Les algériens ont enregistré une victoire contre Clermont Foot, pour leur premier match amical en France, avant le match du 9 juillet contre Bordeaux donc.

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des