Pivot et déviation : Malcom 2ème de L1 dans les passes réussies en retrait dos au but, Lukas Lerager présent aux déviations

Lukas Lerager et Malcom

Certaines équipes adoptent un système de jeu avec un jeu en pivot ou en déviation. Regardons de plus près qui se démarque dans ces domaines-là. Florian Thauvin est le joueur qui a effectué le plus de passes en retrait dos au but en Ligue 1 cette saison, au nombre de 140. Malcom est le premier joueur des Girondins de Bordeaux avec 109 passes en retrait dos au but, et le cinquième de Ligue 1 dans ce domaine. Le deuxième bordelais est Nicolas De Préville avec 56 unités (43ème), suivi de François Kamano (47, 56ème), ou encore Lukas Lerager (34, 88ème). Mais combien ont été réussies ? Si Florian Thauvin est toujours premier avec 129 passes, Malcom est le deuxième de Ligue 1 avec 104 passes réussies en retrait dos au but. Qu’en est-il en termes de pourcentage ? Junior Sambia, Yannis Salibur, Julian Draxler et Jean Seri sont leaders avec 100% de réussite. Malcom est 21ème avec tout de même 95.4% de réussite dans cet exercice. Soualiho Meïté est juste derrière avec 93.8% de réussite, puis François Kamano (89.4% de réussite), ou encore Lukas Lerager (85.3%).

Il y a également les déviations. A ce petit jeu, c’est Ronny Rodelin qui en a le plus effectuées avec nombre de 144. Le premier bordelais est Lukas Lerager avec 43 déviations, et une 18ème place de Ligue 1. Il est suivi par… Malcom, et ses 30 déviations (31ème) ou encore Nicolas De Préville (26 déviations, 33ème). Si l’on comptabilise les déviations réussies maintenant, Ronny Rodelin est toujours en tête avec un total de 69 déviations réussies. Et c’est Lukas Lerager côté Girondins de Bordeaux qui prend la tête de notre équipe avec 15 déviations réussies, et une 14ème place de Ligue 1. Enfin, en termes de réussite, Luis Gustavo est en tête avec seulement 1 déviation réussie sur 1, et donc un 100%. Le premier bordelais est toujours Lukas Lerager avec 34.9% de réussite.

 

DSAS avec Opta

Traitement Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des