Otávio : « Beaucoup de personnes disent qu’il fait ça pour attirer les médias, mais c’est une façon pour lui de relâcher la pression »

Neymar

Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Otávio, s’est exprimé sur deux joueurs de la sélection brésilienne, à commencer par Neymar. « Les larmes après le Costa Rica ? Je crois que ce moment-là pour lui a été un exutoire, une sorte de soulagement. Après tant de critiques, en marquant aux prolongations le but salvateur, tout le monde se sentait oppressé. Je crois que ce fut un moment d’un grand soulagement. Des larmes de joie, mais en même temps, c’était sa manière à lui de se débarrasser un peu de toute cette pression. Je crois que la pression était plus grande envers lui qu’envers ses coéquipiers, et donc il a fini par se lâcher et pleurer. C’est tout à fait normal. Beaucoup de personnes disent qu’il fait ça pour attirer les médias, pour se montrer aux autres, mais je crois qu’il ne s’agit simplement que d’une façon pour lui de relâcher la pression et le stress qui pèsent sur ses épaules ».

Le « volante » s’est aussi exprimé sur un joueur qu’il connait bien, Firmino, pour avoir été avec lui dans dans la formation de base du CRB (Clube Regatas do Brasil). « C’est un gars pour lequel j’ai une profonde admiration, pour son football, et pour la personne qu’il est. Ce n’est pas simplement parce qu’il représente l’Alagoas, mais pour ce qu’il fait actuellement. Il est le principal attaquant du Pays, avec Gabriel Jesus, mais tout le monde dit qu’il peut être le titulaire. Ce n’est pas pour rien qu’il nous démontre tout son potentiel avec son club. Je suis très content et extrêmement fier qu’il représente de cette manière l’Alagoas. J’espère qu’il pourra grandir et progresser encore plus, et qu’il pourra être titulaire en Sélection ».

Globo

Traduction par Patrick, pour Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des