Alain Giresse : “Pour Didier Deschamps, le choix va être plus simple”

    Alain Giresse

    Alain Giresse

    À quelques heures du match entre la France et l’Argentine, en 8èmes de finale de la Coupe du Monde, Alain Giresse est revenu lors d’un entretien accordé à SoFoot, sur son optimisme quant aux chances de qualification des Bleus : “Je le suis raisonnablement. Ce sera un match à élimination directe. Contre le Danemark, la France n’a quasiment rien montré, face à un adversaire très défensif. Les Bleus ont besoin d’espaces pour s’exprimer. On attend d’eux autre chose. Davantage de créativité, de spontanéité.”

    Pour l’ancien joueur des Girondins, cette dernière manche face aux Danois a facilité la tâche de Didier Deschamps, le sélectionneur tricolore : “Pour Didier Deschamps, le choix va être plus simple. Il avait décidé de faire jouer des joueurs remplaçants lors des deux premiers matchs. Or, on ne peut pas vraiment dire que ces derniers aient été très convaincants. À mon avis, l’équipe qui débutera face à l’Argentine samedi à Kazan sera très proche de celle qui a battu le Pérou (1-0).”

    Néanmoins, l’ancien entraîneur du TFC affirme que, malgré des matchs de poules difficiles, “les voyants sont au vert, puisque la France  est qualifiée.”