Robin Maulun : « David est comme un frère pour moi, je suis vraiment content de signer dans le même club que lui »

bandicam 2018-06-26 20-20-31-940

Comme expliqué précédemment, Robin Maulun a trouvé un nouveau club aux Pays-Bas : le SC Cambuur (D2). Le milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur ce choix, auprès de Girondins4Ever. « Le club m’a fait une très bonne impression. Je suis ravi de commencer ma nouvelle aventure dans ce club, et j’ai hâte de jouer sous mes nouvelles couleurs. Je ne connaissais pas du tout en arrivant, mais c’est vrai que j’ai été très agréablement surpris, notamment par le professionnalisme du club et de ses infrastructures, mais aussi par la ferveur des supporters. La culture du football n’est pas la même ici, je la compare à celle qu’il y a en Angleterre ou encore en Allemagne. Rien de mieux pour un footballeur ! ».

 

Il retrouve ainsi David Sambissa, un autre joueur passé par le centre de formation bordelais. « David joue aux Pays-Bas depuis un an maintenant donc il a déjà certaines habitudes et comprend un peu plus la langue que moi… Je pense que ça sera plus facile de m’intégrer avec un autre français à mes côtés ! En plus David est comme un frère pour moi donc je suis vraiment content de signer dans le même club que lui ! […] Les contacts se sont faits par l’intermédiaire de David en milieu de saison dernière ».

Le SC Cambuur n’était pas la seule opportunité pour Robin. « J’avais quelques touches en France, mais surtout des pistes à l’étranger. J’ai choisi les Pays-Bas par rapport au projet sportif qui est vraiment intéressant. Le championnat de Jupiler League est très relevé cette année avec des équipes comme Twente, Roda JC ou encore Sparta Rotterdam, ça va être de bonnes rencontres à jouer dans des stades remplis ! J’ai hâte de commencer ! ». 

 

Nous souhaitons à Robin le meilleur pour la suite, tout comme à David.

Propos recueillis par Jérémy, de Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des