Alain Giresse : « Il est exact que le jeu de son équipe tourne beaucoup autour de lui »

giresse maradona

 

Alain Giresse, recordman de buts (182) et d’apparitions (587) sous le maillot bordelais, est revenu pour SoFoot, sur l’équipe d‘Argentine, futur adversaire de l’Equipe de France, en 8èmes de finale de la Coupe du Monde. L’ancien sélectionneur du Gabon, du Mali et du Sénégal parle de la révolte dont a fait preuve l’Albiceleste pour sortir des poules :

 

« L’ Argentine, qui dispose de grosses individualités et de vrais arguments offensifs, cela peut faire très mal. […] L’ Argentine est un grand pays de football qui est passé tout près d’une élimination au premier tour d’une Coupe du monde. Ce qui lui arrive rarement. Elle était dans l’obligation de gagner, de montrer quelque chose. Il était donc logique qu’elle prenne les choses en main pour essayer de marquer rapidement, de se rassurer. »

 

Le natif de Langoiran évoque -forcément- l’apport de Lionel Messi, dans un secteur offensif pourtant bien garni :

 

« L’ Argentine mise beaucoup sur lui, sur son talent, sa capacité d’accélération. Il sait se rendre disponible, il est exact que le jeu de son équipe tourne beaucoup autour de lui. Le danger ne vient cependant pas que de lui. Il suffisait de regarder le banc de touche, avec Dybala, Agüero. Les Argentins ont un gros potentiel offensif… »

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des