Julie Thibaud : « On joue ce genre de compétition pour gagner »

Julie Thibaud

 

Appelée en Équipe de France U20 pour le Mondial de la catégorie, du 5 au 24 août en Bretagne, Julie Thibaud a répondu à quelques questions de Girondins4Ever. La joueuse des Girondins fait preuve d’optimisme.

 

Même si tu es une cadre de cette équipe, que ressens-tu d’être convoquée pour un tel événement ?

Forcément, c’est une très grande fierté de pouvoir représenter son pays dans une aussi grande compétition qui, en plus, se déroule en France. Je suis très heureuse de pouvoir participer à cet événement, c’est un premier objectif atteint !

 

Comment se situe la France dans cette catégorie U20 ? Quelles sont ses chances ? Il y a-t-il un objectif déjà fixé ?

Je ne pense pas que l’on soit LE grand favori, mais on a vraiment une belle équipe. Je pense que l’on a une carte à jouer pour aller jusqu’au bout, je pense que l’objectif est clair depuis le début. On joue ce genre de compétition pour gagner.

 

Concernant ton avenir en club, on a vu hier le départ de Nadjma Ali Nadjim, qui avait un rôle important dans l’équipe, pour Fleury. Tu continues bien aux Girondins l’année prochaine ?

Oui, pas de souci pour ça. Il me reste encore un an de contrat, donc on me verra bien sous le maillot des Girondins la saison prochaine !

 

 

https://twitter.com/juliethibaud/status/1010173812577452032?s=21

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des