Didier Tholot : « J’ai apprécié la prestation du Mexique »

Didier Tholot

L’entraîneur nancéien et ancien attaquant des Girondins, Didier Tholot, est revenu pour le journal « Sans filtre » sur ses coups de coeur du Mondial 2018. S’il devait retenir une équipe de cette première journée de poules, l’ex coach de Libourne retiendrait celle du Mexique, qui vient d’obtenir une victoire 1-0 contre les champions du Monde allemands :

J’ai apprécié la prestation du Mexique suite à leur victoire contre l’Allemagne. Je trouve que tactiquement ils ont parfaitement joué le coup en laissant deux joueurs devant qui n’ont pratiquement pas défendu et qui se sont positionnés dans les zones où les allemands n’étaient pas.

Ils ont vraiment bien joué sur les faiblesses de la Mannschaft qui s’est portée vers l’allant de façon trop impatiente. Avec ces deux attaquants, les milieux et défenseurs mexicains ont pu trouver facilement des solutions de passe. Avec leur qualité de vitesse de contre-attaquant, ils auraient d’ailleurs pu aggraver le score plusieurs fois.

Ils ont parfaitement joué ce rôle d’outsider en jouant sur leurs qualités et en appuyant là où ça faisait mal pour leur adversaire.

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des