Yannick Stopyra : “Le potentiel, ils l’ont. Maintenant il va falloir se mettre au niveau des pros et amener tout leur talent”

    cfa n3 national 3 groupe réserve

    cfa n3 national 3 groupe réserve

    La saison est terminée et il est maintenant l’heure de faire les bilans. Avec une montée de la N3 et sept signatures avec les pros, tout ce que l’on peut dire sur la réserve est positif. Yannick Stopyra revient sur ces satisfactions du centre de formation des Girondins. « C’est une année qui nous conforte dans l’espoir qu’on avait sur certains joueurs. Le titre de Champion chez les U19, c’est quand même un des plus beau titre qu’on a chez les jeunes. Et terminer avec une montée contre des séniors, ce n’est pas toujours facile. Là, on a pu voir éclore quelques joueurs notamment ces six joueurs (Mandanda, Nilor, Tchouaméni, Diarra, Koundé, Dumai et Youssouf) qui un jour feront, je l’espère, le bonheur des Girondins de Bordeaux chez les pros. Notamment, il y a eu la très belle fin de saison de Jules Koundé. Il a montré que c’était un très grand espoir. En plus maintenant il est en équipe nationale. Il y a Zaydou qui a joué avec les pros contre Nantes et qui avait fait un très, très bon match. Le potentiel, ils l’ont. Maintenant il va falloir se mettre au niveau des pros et amener tout leur talent ».

     

    Selon lui, rien n’est dû au hasard, la réussite passe par le travail et un bon état d’esprit même à l’entraînement. « Quand vous regardez le niveau international, quand vous voyez une équipe comme le Real Madrid, quand ils viennent sur le terrain à l’entraînement, c’est pour la gagne. Je pense que les jeunes joueurs, et c’est ce qu’on va essayer de leur transmettre encore plus même si on le fait, c’est de leur faire comprendre qu’une fois qu’on arrive sur le terrain, c’est pour la gagne. Ça doit être un objectif, c’est être très positif et toujours faire plus. Ca ne sera que bénéfique pour les pros ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever