Rio Mavuba : “Les Bleus, pour être honnête, on ne peut pas dire qu’ils soient dans le Top 3 des favoris”

    Rio Mavuba

    Rio Mavuba

    C’est jour de match pour l’équipe de France, face à l’Australie, avec l’entrée des Bleus dans cette Coupe du Monde en Russie. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Rio Mavuba, a participé à la dernière Coupe du Monde avec la France au Brésil. Pour lui, elle n’est pas favorite pour cette édition 2018. « Aujourd’hui, je place le Brésil au-dessus, puis l’Allemagne, l’Argentine ou l’Espagne. Les Bleus, j’espère qu’ils vont le faire, mais pour être honnête, on ne peut pas dire qu’ils soient dans le Top 3 des favoris. Il y a un gros potentiel et du talent, mais les autres équipes ont peut-être plus d’expérience ».

     

    Le milieu de terrain a notamment évoqué deux joueurs qui évoluent à son poste. Voici ses commentaires ci-dessous.

    Blaise Matuidi : « Je pense qu’il a un statut différent de celui du Mondial 2014, dans le sens où on ne sait pas vraiment dans quel système la France va jouer cette année et s’il sera titulaire ou pas. L’importance de Blaise tient à son expérience, il joue un rôle de taulier dans ce groupe ».

    Paul Pogba« En 2014, c’était une révélation. Là, on attend qu’il confirme. Paul a connu un passage compliqué avec Manchester United, il sait qu’on attend beaucoup de lui. A lui de prouver. Il y a de la concurrence, elle est réelle. Au Mondial 2014, il avait déjà été mis sur le banc lors du deuxième match de poules contre la Suisse, au profit de Moussa Sissoko ».

    La Dépêche