Officialisation début juillet du partenariat avec l’AFP, et signature de Daouda Diallo aux Girondins (contrat stagiaire pro)

Martin burkina afp

Il y a quelques mois maintenant, les Girondins de Bordeaux parlaient d’un futur partenariat avec l’Académie Foot Plus au Burkina Faso. Le Président Amado Traoré, qui avait reçu Stéphane Martin dans son pays et qui est à l’heure d’aujourd’hui le onzième ambassadeur des Girondins dans le monde, a reçu il y a quelques heures le ministre des Sports Daouda Azoupiou afin de lui présenter ce centre de formation. L’officialisation du partenariat avec le club au scapulaire doit être signé le 2 juillet 2018 avec l’AFP. Il ne reste plus qu’à finaliser les détails notamment sur l’aspect de la formation des jeunes joueurs et des encadreurs de l’AFP.

Comme cela avait été le cas pour Aaron Boupendza avec le CF Mounana au Gabon, un jeune joueur issu de ce centre au Burkina Faso va s’engager avec le FCGB. En effet, Daouda Diallo, qui aura ses 18 ans le 1er juillet prochain, viendra prochainement en Gironde afin de parapher un contrat de stagiaire professionnel. D’ailleurs, le jeune joueur a déjà réalisé un stage de dix jours avec notre club.

Au jour d’aujourd’hui, l’AFP compte 24 pensionnaires qui sont de la première promotion. Ces joueurs ont été retenus après une présélection de 600 jeunes.

Le Pays

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des