Les gardiens : Benoit Costil a 63,7% d’arrêts, 58.3% à la relance au pied, 7ème de L1 des sorties aériennes

Paulo Grilo et Benoit Costil

Régis Gurtner est le gardien de but qui effectua le plus d’arrêts cette saison en Ligue 1, au nombre de 132. Benoit Costil est lui 16ème avec 79 arrêts.

Au niveau des buts encaissés, c’est Baptiste Reynet qui est en tête, avec 73 buts pris. Benoit Costil, le gardien et capitaine des Girondins de Bordeaux, est lui 7ème avec 45 buts encaissés.

En ce qui concerne les tirs cadrés concédés, c’est une nouvelle fois Baptiste Reynet qui en concéda le plus avec 204 tirs. Benoit Costil est lui le 13ème gardien de Ligue 1 à en avoir le plus concédés, au total de 124 tirs cadrés.

Les clean sheet ? Alphonse Areola est en tête avec 17 matches sans encaisser de but cette saison. Benoit Costil en comptabilise lui 11ème avec 10 clean sheet cette saison.

Le portier girondin possède un pourcentage d’arrêts cette saison de 63.7% et se situe dans le ventre mou de sa confrérie.

Au pied et au niveau de la relance, Benoit Costil termine à 58.3% de réussite dans ce domaine, quand Alphonse Areola, premier des gardiens titulaires, en est à 91.3%. D’ailleurs, Benoit Costil a effectué 690 passes longues (6ème), avec au niveau des passes longues réussies un 7ème place de Ligue 1 (285, 41.3% de réussite).

Si l’on comptabilise les sorties aériennes, Baptiste Reynet est en tête avec 46 unités. Benoit Costil arrive en 7ème position avec 26 sorties aériennes réussies.

Au total en L1 cette saison, quatre gardiens ont le plus de temps de jeu ; Baptiste Reynet, Alban Lafont, Karl-Johan Johnsson et Benjamin Lecomte. Benoit Costil est à deux places derrière avec 3240 minutes de jeu cette saison.

Enfin, terminons par les relances à la main. Baptiste Reynet est en tête avec 224 relances à la main en Ligue 1 cette saison. Benoit Costil est 11ème de L1 avec un total de 149 relances à la main.

 

DSAS avec Opta

Traitement Girondins4Ever

Laisser un commentaire