Viviane Asseyi : « Bordeaux est un gros club, beaucoup de monde est passé par ici, ça évoque beaucoup de chose »

viviane_asseyi_01

Photo FCGB

Viviane Asseyi est la nouvelle joueuse de l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux. L’attaquante a expliqué le choix de sa venue en Gironde. « L’entraineur, Jérôme Dauba, m’a appelé et on a discuté. Il m’a fait part du projet de Bordeaux, de son envie que je vienne au club… Le projet m’a tout de suite plu, voilà pourquoi je me suis engagée ici ».

 

Puis elle retraça son parcours. « J’ai commencé depuis toute petite à Quevilly, dès que l’équipe de France masculine a gagné la Coupe du Monde ça m’a donné envie de jouer au foot. Après, on est obligé d’intégrer une équipe de filles donc je suis partie au FC Rouen, club juste à côté. Ensuite, Montpellier m’a appelé, je suis restée là-bas cinq ans et demi, et depuis deux ans j’étais à l’Olympique de Marseille ».

 

Elle a également un avis sur le groupe bordelais, sa nouvelle équipe. « C’est qui saute aux yeux, c’est qu’il y a un beau collectif, elles ont vraiment un beau jeu, surtout lors de la dernière saison.  Cette dernière saison, elles ont montré qu’avec leur collectif elles pouvaient faire de grandes choses […] Les Girondins ? C’est un gros club français chez les garçons, je suis quelqu’un qui regarde énormément les garçons jouer. C’est un gros club, beaucoup de monde est passé par ici. Ça évoque beaucoup de choses ».

 

Ce sera une saison importante pour elle, car étant internationale, elle compte faire partie du groupe qui ira à la Coupe du Monde en fin d’année. « C’est une grosse saison qui s’annonce parce qu’il y a une Coupe du Monde au bout. C’est le rêve de tout le monde ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

 

https://twitter.com/fcgbgirls/status/1006459832226992128

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des