Gernot Rohr : « Au Nigeria, c’est ma première, mais j’ai formé des joueurs qui ont gagné la Coupe du Monde… »

bandicam 2018-06-11 18-08-23-787

Gernot Rohr va participer à la Coupe du Monde en Russie, avec le Nigeria. L’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux rappelle que « c’est pour nous, le Nigeria, et moi, l’entraineur que je suis, une magnifique occasion de vivre le football de haut niveau, et si possible une belle aventure. On sait qu’une Coupe du Monde c’est tous les quatre ans, et parfois qu’une fois dans la vie. Probablement pour moi (rires) […] Au Nigeria, c’est ma première Coupe du Monde, mais j’ai formé des joueurs qui ont gagné la Coupe du Monde (sourire). Des Lizarazu, Dugarry, Zidane… Ils sont partis de Bordeaux pour aller jusqu’au bout du monde après ».

 

Quels sont les favoris pour cette compétition selon lui ? « Le Champion en titre, l’Allemagne, fait partie des favoris, indiscutablement. Mais aussi le Brésil, je vois la France aussi… Enfin, sauf si elle tombe en huitième de finale contre le Nigeria (sourire). Sinon, elle peut aller très loin ».

 

Pour l’entraineur, il s’agit vraiment d’une relation particulière entre lui et l’Afrique. « J’ai connu le Gabon, la Tunisie en club, le Niger, le Burkina Faso, des pays très pauvres, mais qui donnent tout pour le football. Au Nigeria, il y a quand même des moyens économiques très importants, et il y a toujours des valeurs saines, même si c’est un pays qui a une mauvaise réputation. Mais dans le sport c’est extraordinaire. Il y a un staff médical, technique, administratif, avec des gens honnêtes : ça se passe très bien. L’esprit dans l’équipe est formidable ».

 

France 3 Nouvelle Aquitaine

Retranscription Girondins4Ever

Laisser un commentaire