Aurélien Tchouaméni : « C’est vraiment un honneur de représenter mon club en sélection, puis la France à travers le monde »

tchouameni france

Aurélien Tchouaméni, en plus d’avoir fait ses classes dans toutes les catégories des Girondins de Bordeaux depuis les U12, a évolué dans diverses catégories en équipe de France. Le milieu de terrain bordelais parle de l’importance pour lui de la sélection.

« L’équipe de France, cela représente beaucoup de choses. J’ai suivi le cursus en commençant aux interligues, puis les premiers stages de sélection nationale. Quand on goûte à ça, on veut forcément connaitre les matches internationaux. Au fil du temps, j’ai réussi à intégrer ce groupe, y rester, cela me donne une expérience supplémentaire et c’est vraiment un honneur de représenter d’abord mon club en sélection, puis la France à travers le monde ».

 

Le jeune bordelais disputa d’ailleurs une Coupe du monde il y a quelques mois. Il en garda un souvenir mémorable. « C’était vraiment magique. On a vécu des choses qu’on ne revivra peut-être jamais dans notre vie. On est parti dans un pays, l’Inde, et je pense que s’il n’y avait pas eu cette Coupe du Monde, je ne sais pas si j’y serai allé.  On a vu de choses formidables et franchement c’était une excellente expérience ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des