Gaëtan Huard : « Tu ne feras pas une grosse saison en Europe, championnat et coupes, si tu n’as pas une ossature de joueurs expérimentés »

Gaëtan Huard

Marius Trésor serait plutôt de l’avis de Stéphane Martin, à savoir recruter quelques joueurs, en plus des jeunes, aux Girondins de Bordeaux. Car avec la Ligue Europa, le notre de matches sera forcément accru. « Je ne vois pas Bordeaux réduire complètement son effectif, si tu veux jouer vraiment l’Europa Ligue. Place aux jeunes ? Avec le risques hein… ».

 

Même son de cloche du côté de Gaëtan Huard évidemment, qui souhaite que Bordeaux recrute des joueurs expérimentés, et ne s’appuie pas que sur les jeunes du centre. « Aujourd’hui, on dit que les joueurs expérimentés, ça ne fait pas tout… Si, ça fait beaucoup. C’est le cadrage des jeunes. Pourquoi on a fait signer Jaro ? Parce que Poyet a compris… Je dis que les jeunes, ils ont toujours besoin des anciens pour se remettre dans le droit chemin. C’est continuellement, tous les jours, à l’entrainement, être à l’écoute des cadres qui te tiennent, et qui te tirent l’oreille quand ça ne va pas. Quand tu n’as pas ça, que le pouvoir est pris par les plus jeunes parce que tu as un mec qui est surdoué, tu es mort… C’est ce qui s’est passé, tu n’avais aucun cadre, que Jaro, et que des étrangers qui venaient d’arriver, donc des joueurs qui ne s’imposent pas parce qu’ils ont un problème de langue, tu ne peux pas crier sur quelqu’un parce que tu n’as rien prouvé. Il y a un statut qu’il faut garder, qu’il faut avoir. Tu ne feras pas une grosse saison en Europa Ligue, en championnat et dans les coupes nationales, si tu n’as pas une ossature de joueurs expérimentés. Les jeunes, c’est un gros risque pour eux parce qu’ils peuvent rater complètement leur carrière professionnelle s’ils ne sont pas cadrés par les joueurs expérimentés, au quotidien ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Laisser un commentaire