Jonathan Cafú désigné comme la pire recrue de la saison 2017-2018

Jonathan Cafu

Il y a deux jours, et après avoir vote pour la meilleure recrue de la saison 2017-2018, nous vous avons demandé d’élire la pire recrue des Girondins de Bordeaux pour la saison qui vient de s’écouler. Et, comme l’on pouvait s’y attendre, c’est Jonathan Cafú qui a été élu à près de 65% des nombreux votants (plus de 3600, et nous vous en remercions). Il faut dire que le brésilien de 26 ans, recruté pour près de 7 millions d’euros, n’a jamais montré grand-chose, confirmant ainsi l’avis des personnes déjà sceptiques à l’annonce de son arrivée. 19 matches de Ligue 1, dont 5 en tant que titulaire, pour 2 buts marqués (dont un qui aurait dû être accordé à Alexandre Mendy), et 1 passe décisive (plus 1 match de Coupe de la Ligue en tant que titulaire : 60 minutes de jeu). Et puis, bien sûr, il y a cette vidéo, où il apparaît tout sourire juste après une défaite au Matmut Atlantique, pavanant à sa sortie du stade… Cher, très cher, et une perte évidente de valeur à la clé, le brésilien devenant invendable au prochaine mercato…

Arrive en deuxième position Nicolas De Préville. L’attaquant recruté aussi pour la bagatelle de 10 millions d’euros en provenance du LOSC dans les dernières heures de la fermeture du mercato estival, n’a jamais vraiment confirmé son début de saison lillois, ni sa bonne saison précédente d’ailleurs. Il obtient 25% des votes.

Otávio (3%), Paul Baysse (2%), Alexandre Mendy (2%), Benoit Costil (2%), Gustavo Poyet (1%) sont les bordelais qui suivent.

Soualiho Meïté, Lukas Lerager et Martin Braithwaite ont plutôt été épargnés par les votes des supporters bordelais (0%).

 

 

[poll id= »328″]

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des