Jean-Luc Dogon : « Si on peut arriver à faire signer au moins deux joueurs par catégorie, ce serait vraiment intéressant »

groupe champions national 3 cfa2 réserve équipe

Jean-Luc Dogon s’est exprimé sur la montée de la réserve des Girondins de Bordeaux en National 2, avec l’équipe qu’il connut en U19 notamment. L’entraineur parle aussi des six joueurs qui ont signé professionnels cette saison (Aurélien Tchouaméni, Zaydou Youssouf, Jules Koundé, Ibrahim Diarra, Michaël Nilor, Over Mandanda).

« On fait ce travail-là pour ça, le travail du centre de formation c’est de fournir des joueurs pour le groupe professionnel. Là, il y a au moins six joueurs qui ont signé pros… Le fer de lance c’est quand même Jules qui s’est imposé en seconde partie de championnat, et qui fait des choses vraiment super. Cela ouvre la porte à tous les autres. On reste sur un groupe qui avait été demi-finaliste avec les U17 Nationaux, Champions en U19, et qui monte cette année de N3 à N2. On savait qu’on avait deux générations qui se complétaient bien, il fallait en profiter. On en a bien tous profité. Maintenant, il y a un petit creux ici, mais il y a encore des joueurs très prometteurs dans les générations qui arrivent […]  Ces six signatures professionnelles, c’est une satisfaction, c’est très rare de faire signer six jeunes en pro en une saisin pratiquement, même s’ils sont sur deux voire trois générations. Si on peut arriver à faire ça le plus régulièrement possible, au moins deux joueurs par catégorie, ce serait vraiment intéressant. On fait tout pour. Il y a des années où ça marche mieux, des années où ça marche un peu moins bien. Mais je pense qu’il y a un beau potentiel au centre de formation ».

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des