Un quatrième remplacement, un mesurage obligatoire de la pelouse et une éradication des fumigènes

Pelouse

Photo Gold FM

 

L’assemblée générale de la Ligue s’est déroulée il y a quelques jours à Marsillargues. Lors de cette réunion, il y a eu l’annonce de quelques évolutions réglementaires qui seront mises en place à partir de cette nouvelle saison. Le directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot, explique qu’ils ont « adopté le principe d’un quatrième remplacement pendant la prolongation ». Il s’agit d’une mesure qui a déjà été adoptée par l’UEFA pour la saison prochaine, et qui va s’appliquer aussi lors de la Coupe du Monde en Russie qui débute dans quelques jours. A noter que la Coupe de France ne sera pas concernée par cette mesure. Les clubs pourront donc effectuer un remplacement supplémentaire lors de la finale de Coupe de la Ligue, les deux play-offs et les deux barrages de fin d’exercice.

 

Toujours lors de cette réunion, la LFP a annoncé aussi « que la hauteur des pelouses sera systématiquement mesurée par le délégué de match, en vertu des normes instituées par l’UEFA ». Si ce n’est pas respecté, les clubs pourront « pourront s’exposer à des amendes pouvant aller jusqu’à 50 000 euros ».

 

Ensuite, la LFP veut « éradiquer le problème des fumigènes » selon Nathalie Boy de la Tour. Didier Quillot souhaite « une application plus stricte des barèmes disciplinaires pour les fumigènes. On va faire des propositions pour que ce phénomène disparaisse de nos stades dès la saison prochaine ».

 

L’Equipe

Sud-Ouest

Laisser un commentaire