Yoann Gourcuff : « Je ressens de la joie, de la fierté, de la satisfaction en observant ma carrière »

Gourcuff Diarra

Il y a cinq ans, le 5 juin 2013, Yoann Gourcuff est appelé pour la dernière fois en Equipe de France par Didier Deschamps. Le principal intéressé revient sur son parcours avec les Bleus. « Mes débuts en équipe de France ont été magnifiques, la fin plus difficile. J’en garde de très bons souvenirs, surtout au début où ça avait superbement commencé. (Silence). La Coupe du monde 2010 n’a pas répondu aux attentes que suscitait chez moi un tel événement ».

 

Comme souvent, il préfère retenir le positif de sa carrière. « Quand je pense à mes rêves d’enfance, à mes rêves au centre de formation, je me dis que j’ai dépassé ces rêves-là. Je n’aurais pas imaginé faire cette carrière-là. J’ai fait beaucoup plus et mieux que ce que j’avais imaginé. Je ressens de la joie, de la fierté, de la satisfaction en observant ma carrière ».

 

Concernant la suite de sa carrière, l’ancien meneur de jeu des Girondins explique qu’il a « toujours l’envie de jouer, j’ai toujours la passion et je pense pouvoir apporter à des clubs de Ligue 1. Donc la suite, je la vois sur un terrain de Ligue 1 ou à l’étranger ».

 

Est-ce qu’il envisage de devenir entraîneur plus tard ? « Pour le moment, ce n’est pas d’actualité car j’ai toujours l’envie et la passion pour jouer au foot. Ensuite, je verrai bien si j’ai envie de me lancer dans une carrière d’entraîneur ».

 

Ouest France

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des