Nicolas Maurice-Belay : « Il faut profiter au maximum parce que c’est un jeu formidable, un kiff… »

Nicolas Maurice-Belay

Nicolas Maurice-Belay a donné ses conseils de joueur expérimenté, aux jeunes qui démarrent dans le monde du football, afin de ne pas tomber de haut en cas d’échec.

« J’ai commencé à l’âge de cinq ans, et mon père, c’était mon premier supporter. Au fur et à mesure que j’ai intégré l’UNF Clairefontaine, c’est là que je me suis dit que j’étais dans un chemin pour ce milieu-là. Ça m’a toujours soutenu. La première fois que j’ai signé pro, c’était un soulagement, c’était comme si tu recevais ton diplôme. Ce n’est que le début par contre…  […] Un conseil à tous ces jeunes ? C’est déjà d’être passionné, parce que sinon tu chuteras, tu ne te lèveras pas tous les matins pour les bonnes choses, en fait. Cela jouera sur ta préparation, ta façon de jouer, parce que tu vas penser à autre chose… Après, il faut profiter à chaque fois que tu as la possibilité de jouer, de profiter au maximum parce que c’est un jeu formidable, un kiff… […] Il y a aussi l’école, il faut apprendre un maximum. Combien de fois j’ai vu des joueurs au centre de formation n’avoir ni de diplômes, ni signer pro, et se retrouver à la case départ chez les parents, et repartir dans la vie active… C’est considéré comme un échec, surtout quand tu as donné cinq ou six ans pour quelque chose. C’est pour ça que c’est une préparation de tout le monde, aussi des parents, qui ont un grand et gros rôle à jouer ».

 

ActuFoot75, Foot un point c’est tout

Retranscription Girondins4Ever

Foot,un point c'est tout, émission 3

Troisième émission de Foot,un point c'est tout avec pour thème « La culture foot chez les jeunes et les agents ». Les invités sont Nicolas Maurice-Belay, footballeur professionnel, et Ousmane Doumbia, conseiller sportif. Azedine Djerrari et Jr Abomba à la présentation

Publiée par Actufoot Ile de France sur jeudi 31 mai 2018

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des