Quand France Football donne des conseils aux Girondins pour ce mercato d’été…

Mercato

 

Avant l’ouverture du marché estival des transferts, France Football s’est amusé à prendre les manettes des six clubs de Ligue 1 qualifiés pour la Coupe d’Europe. Le journal sportif « propose, en fonction de leur budget et de leurs besoins, les emplettes idéales » pour les clubs concernés. Voici donc quelques idées concernant les Girondins de Bordeaux…

 

« Le budget : Merci Malcom. Sur les ondes de RTL, le président Stéphane Martin n’a pas hésité à afficher son ambition. «Cette qualification va changer les choses dans le recrutement, oui, parce qu’il y a un impact financier. Il y a deux ou trois joueurs supplémentaires à prévoir au mercato avec la Ligue Europa car cette compétition impose un rythme important, qu’on devra être capable de tenir.» Les Girondins vont certainement profiter de la plus-value que va dégager le transfert de Malcom, qui devrait se situer autour d’une cinquantaine de millions d’euros. Il y aura donc de quoi faire…

 

Les besoins : Une attaque à rebâtir. Le problème de charnière réglé avec la paire Pablo-Koundé, Bordeaux va devoir recruter sur son flanc gauche pour apporter de la concurrence à Maxime Poundjé. Dans l’entrejeu, l’effectif paraît étoffé et c’est en attaque que les efforts vont se concentrer. Après les décevantes saisons de Nicolas De Préville et Gaëtan Laborde, les Girondins devront renforcer leur banc et combler le départ de Malcom. Le retour de prêt de Diego Rolan et le retour de blessure d’Alexandre Mendy ne suffiront pas.

 

Nos solutions : Ambiance Amsud. Le 21 juin prochain lors de France-Pérou, FF vous conseille de bien suivre le côté gauche de la Blanquirroja. En défense, Miguel Trauco (25 ans, Flamengo) vaut le coup d’œil. Il pourrait partir pour 8 à 9 M€. Au milieu, si le prêt convaincant de Soualiho Meïté ne contient pas d’option d’achat, FF mettrait le prix pour attirer le Monégasque et stabiliser le milieu à trois de Poyet. Pour remplacer Malcom, nous misons sur l’Argentin Ignacio Pussetto (22 ans). Virevoltant sur l’aile droite, le joueur de Huracan a toutes les qualités pour mettre le feu au Matmut Atlantique ».

 

Sans titre

1
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Omarion33 Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Omarion33
Membre
Omarion33

ça à l’air intéressant…Pusseto a mis 9 buts avec son club argentin, dans la lignée de Kamano.
Petit bémol, je n’aurais pas des folies pour Meité ( bien qu’il soit un bon joueur) sachant qu’il y a Mancini et éventuellement Youssouf à ce poste. Ben, faudrait envoyer ces suggestion à GPoyet.