Des discussions entamées entre l’entourage de Zaydou Youssouf et Valence ?

Zaydou Youssouf

L’Equipe, ayant certainement vu l’information du média espagnol expliquant que Valence avait des vues sur Zaydou Youssouf, confirme dans la foulée l’information. Le club espagnol aurait même déjà entamé depuis plusieurs semaines des discussions avec l’entourage du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux en vue d’un transfert cet été. Le quotidien français ajoute que le principal concerné ne serait pas insensible à cet intérêt.

Pour rappel, il y a quelques semaines, Gustavo Poyet a expliqué que tant que le joueur ne se serait pas positionné plus haut sur le terrain plutôt que milieu relayeur, il ne jouerait pas avec les professionnels. Propos :

« Je pense qu’il veut vraiment jouer à un poste, et qu’au niveau de l’équipe première et dans le championnat de France, c’est vraiment difficile pour lui. Au milieu de terrain, 6 ou 8. Je parle d’aujourd’hui, en ce moment. S’il prend vraiment la décision de jouer au poste de Malcom ou François (Kamano), de devenir un joueur plus offensif et plus décisif… Pour moi, il a plus de qualités que d’être au milieu de terrain. C’est mon opinion. Peut-être que beaucoup de monde ne sera pas d’accord, c’est bien, c’est pour ça qu’on n’est pas tous les mêmes. Ce n’est pas une décision difficile, je pense, c’est une décision qu’il doit prendre : j’attends. Toutes les semaines je le regarde. Quand tu joues au milieu de terrain, les joueurs viennent de partout, alors que sur un côté tu as tout le terrain devant toi. C’est un problème que je retrouve beaucoup avec des joueurs jeunes, ici en France : on regarde seulement devant. Il faut vraiment prêter attention à ce qu’il se passe autour de toi, parce que derrière c’est dangereux […] Sil n’y arrive pas, il ira sur le côté. Je pense qu’avec les qualités qu’il a, pour faire la différence dans les derniers 25-30 mètres, c’est incroyable. Mais devant notre surface non, ce n’est pas pour moi… […] En ce moment, il commence à penser à jouer ailier, mais ce n’est pas facile parce qu’il a toujours joué au milieu ».

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des