Le point sur les statistiques des tacles et dégagements des Girondins cette saison

Malcom et Paul Baysse

Les tacles

Marseille est l’équipe cette saison qui a effectué le plus de tacles, au nombre de 756. Les Girondins de Bordeaux se partagent la 7ème place avec le Toulouse Football Club, et leurs 699 tacles tentés cette saison en Ligue 1. Nice est pour information l’équipe qui a le moins taclé avec 589 tacles.

Mais qu’en est-il au niveau des tacles réussis ? C’est Nantes qui prend la première place avec 511 tacles réussis, devançant l’OM (504). Les Girondins de Bordeaux gardent leur 7ème place avec 459 tacles réussis cette saison en Ligue 1.

En termes de pourcentage, Guingamp a la meilleure réussite avec 68.2% de tacles réussis. Bordeaux arrive à la 12ème place cette saison en Ligue 1, avec 65.7% de réussite dans ses tacles (459/699).

Les tacles en tant que dernier défenseur ont aussi été comptabilisés par Opta. Bordeaux n’en a réalisé qu’un seul et pointe à la 13ème place. Cependant, les leaders de ce classement ne sont pas forcément plus haut. Montpellier, Paris et Nantes, leaders, comptent ‘seulement’ 4 tacles d’un joueur dans la position de dernier défenseur.

Terminons par le classement peu glorieux des tacles ratés. C’est Monaco qui en rata le plus avec 286 tacles ratés cette saison en Ligue 1. Les Girondins de Bordeaux sont neuvièmes avec 235 tacles ratés. Nice est l’équipe qui en rata le moins (191).

 

Les dégagements

Amiens est l’équipe qui fit le plus de dégagements cette saison en Ligue 1, au nombre de 1055. Bordeaux n’a pas trop usé de ce style de défense, avec ‘seulement’ 788 dégagements, et une 13ème place dans ce classement. Paris est l’équipe qui dégagea le moins avec 549 dégagements, proche de Nice et ses 599 dégagements (2ème).

Passons et finissons par les dégagements de la tête. Amiens est toujours en tête avec 513 unités. Les Girondins de Bordeaux sont 14èmes avec 411 dégagements de la tête effectués cette saison en Ligue 1. Paris est aussi l’équipe qui dégagea le moins de la tête, avec 309 dégagements.

 

DSAS, avec Opta

Traité par Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des