Jérôme Dauba : « L’année prochaine il faut qu’on arrive à amener un plus de puissance, notamment dans le domaine offensif »

Jérôme Dauba

Pour la prochaine saison 2018-2019, quel visage aura l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux ? Jérôme Dauba a tenté d’y répondre.

« On a des joueuses offensives, des joueuses capables d’amener de la folie. On le voit sur les séances d’entrainement, elles marquent des buts incroyables. Elles ont été même capables, comme Nadjma, de marquer des buts incroyables, en match… C’est ce qu’il faut qu’on arrive à amener. Je pense que pour l’année prochaine, il faut qu’on arrive à amener un peu plus de puissance notamment dans le domaine offensif parce que face aux équipes du Top4, c’est ce qui peut nous manquer, cette densité athlétique à des postes clés. Ces équipes-là sont préparées à jouer le très haut niveau, la Ligue des Champions, et au niveau européen la densité athlétique est un paramètre très important… Donc c’est ce qui peut nous manquer, c’est ce qu’on va essayer d’amener avec des joueuses peut-être dans le profil de Carol ».

 

Pourrait-on viser plus haut, à savoir le Top4 ?

« C’est une question de moyens, d’installations, d’avoir peut-être des meilleures conditions d’entrainement, de match… Nous aujourd’hui, on pense que l’effectif a encore un axe de progression. On va continuer dans ce que l’on fait de bien, en termes de jeu, je pense qu’il y a encore des possibilités. On va tout faire pour aller chercher ce Top4-5. On est sur la bonne voie, il ne faut pas qu’on lâche, et il faut qu’on arrive à surprendre encore plus les équipes la saison prochaine ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des